lundi 13 décembre 2010

Hamas s'attache à la résistance comme un moyen légal en refusant l'occupation

[ 12/12/2010 - 10:17 ]
Gaza – CPI
Le membre du bureau politique du Hamas, Dr. Mahmoud al-Zahhar, a affirmé que son mouvement poursuivra le programme de la résistance maintenu depuis son lancement au début de la première Intifada en 1987, parce qu'il est une partie du projet islamique de son mouvement qui se base sur l'appel à Allah.
Dans un entretien télévisé publié par la chaîne "al-Aqsa", al-Zahhar a déclaré que "la résistance a de nombreux types et le peuple palestinien comprend bien que la lutte armée est l'un des moyens de la résistance qui vient dans le cadre du programme du rejet à l'occupation".
Al-Zahhar s'est interrogé: "En cas de la libération de la Palestine et l'arrêt de la résistance , est-ce que notre projet s'achèvera là? Réitérant que le projet national de son mouvement se poursuivra.
D'autre part, le célèbre leader du Hamas a exclut que le Fatah possède une projet de la libération, déclarant qu'il pense à parvenir à un compromis provisoire à l'encontre du projet national palestinien.
Il a nié que le Hamas est une copie de Fatah, ajoutant que les rencontres continuelles des leaders du Fatah avec la direction américaine les ont conduit à se débarrasser du projet national palestinien.
Finalement, il a accusé le Fatah de collaborer avec l'occupation à propos de tous les projets qui ciblent la question palestinienne.