dimanche 26 décembre 2010

2010: 16% de plus de colons sionistes en Palestine occupée

25/12/2010  
L'Agence Juive a déclaré que 19 000 nouveaux colons juifs ont débarqué en Palestine occupée durant l’année écoulée, ce qui constitue une augmentation de près de 16% par rapport à l’an dernier.
 « 320 nouveaux immigrants sont arrivés la semaine dernière, et ont été accueillis dans un hôtel spécial appartenant à l’agence appelée «Tapis rouge», à Jérusalem-AlQuds occupée », a déclaré Natan Sharansky, le chef de l'Agence Juive, lors d'une réunion de la commission parlementaire israélienne baptisée «Immigration et Assimilation ». Ils viennent dans leur majeure partie de Granqde Bretagne, d'Australie et de la Nouvelle Zélande.  
Sharansky a fait remarquer qu'il y a un retard dans les procédures « d’immigration » d'environ 200  Juifs d'Éthiopie «Filahmora», pour avoir contractés la variole. A l’heure actuelle, ils attendent dans la ville de « Gondar », au nord-ouest de l'Ethiopie, souligne-t-il,  indiquant qu'il s'agit de la première tranche de 6000 éthiopiens que le gouvernement israélien compte implanter.  
Selon le Centre palestinien de l’information (CPI), c’est durant les années de la seconde Intifada  qu’une forte baisse de l'implantation des colons sionistes en Palestine a été inscrite et il y a eu alors une forte vague de contre-immigration de l'entité sioniste vers l'Europe et d'autres pays.  
Qualifiant cette hausse de 16% d’importante, des observateurs l’ont ramenée à la coopération sécuritaire établie « entre les milices de l’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas à Ramallah » et les forces de l’occupation, et qui selon eux, a sapé l’équilibre de la terreur établie par l’intifada.
Lien