jeudi 25 novembre 2010

L'occupation démolit le village d'Abou Ajaj à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain)

[ 24/11/2010 - 14:26 ]
Ahgwar – CPI
Les bulldozers de l'occupation israélienne appuyés par des dizaines de blindés militaires sionistes ont démoli le village palestinien d'Abou Ajaj dans la zone d'al-Gaftalk à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain), en vue d'élargir la colonie "Metsouah" installée sur les terres du village.
Des témoins oculaires ont déclaré que l'occupation a démoli plus de 30 installations appartenant à bergers de la famille d'Al-Da'is qui habite dans la région et qui dépend de l’élevage pour vivre.
Des sources locales ont affirmé que les bulldozers de l'occupation ont démoli toutes les maisons des bédouins dans la région qui appartient au village d'al-Gaftalk encerclée par les colonies sionistes de tous les côtés.
Les sources ont indiqué que les soldats sionistes imposent un bouclage militaire de la région depuis les premières heures de ce matin, et forcent les habitants de quitter la zone car considérée comme une zone militaire fermée dans laquelle il est interdit d’habiter.
Les forces occupantes avaient remis aux résidents de la région d'Abou Ajaj un avis de démolition de leurs maisons, et des avertissements pour la quitter. De même que les colons sionistes avaient attaqué la zone il y a un mois, menaçant ses résidents s’ils ne partaient pas.