mardi 23 novembre 2010

L’inauguration d’un quartier colonial près de Ramallah et l’extension d’un autre près de Naplouse

[ 22/11/2010 - 14:10 ]
Ramallah - CPI
Des sources médiatiques sionistes ont affirmé que les autorités de l’occupation ont inauguré, récemment, un nouveau quartier colonial, qui vient dans le cadre de l’élargissement de la colonie Etrat Benyamin, près de la ville de Ramallah.
 Selon le site électronique de la 7ème chaîne sioniste, un nouveau quartier qui sera composé de 18 unités coloniales va être construit, dans une période très rapide, durant la première phase de ce projet qui est situé à quelques mètres seulement de la ville palestinienne de Rawabi.  
 De leur côté, des sources palestiniennes qui activent dans le domaine des droits de l’homme et la lutte contre le colonialisme ont rapporté que des colons ont commencé, hier dimanche 21/11, des travaux de ratissage dans les terres palestiniennes proches de la colonie de Rahalim, installée illégalement dans les terres du village de Sawia et Yatma, au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
 Le responsable du dossier du colonialisme au nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlass, a indiqué que des bulldozers sionistes protégées par des dizaines de colons armés jusqu’aux dents ont ratissé les terres palestiniennes et enlevé les pierres rocheuses, dans un pas pour élargir leur colonie située sur la même ligne des autres colonies installées illégalement au sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.   
 Daghlass a appelé le Quartette à assumer ses responsabilités et arrêter les travaux et pratiques des colons sionistes qui continuent de confisquer les terres palestiniennes, alors que les israéliens parlent du prétendu gel des colonies.