mardi 23 novembre 2010

Lettre à la ministre des Affaires étrangères

publié le lundi 22 novembre 2010
D. Hamouri

 
La mère de Salah écrit à Mme Alliot-Marie
Madame Hamouri Annick-Denise
21, route de Naplouse
Po Box 19587
Jérusalem
Objet : Salah Hamouri
A l’attention de Madame Michèle Alliot-Marie
Tout d’abord je me permets de vous envoyer ce message pour vous présenter mes félicitations auprès votre nomination au Ministère des Affaires étrangères.
Ensuite, je souhaiterais vous rappeler la situation de mon fils, Salah Hamouri, Franco-palestinien, détenu en Israël depuis mars 2005 et condamné à 7 ans de prison par un tribunal militaire d’occupation en avril 2008.
Je suis persuadée que vous connaissez l’existence de ce dossier douloureux car j’ai fait appel à votre ministère et donc à votre prédécesseur de nombreuses fois. Je l’avais d’ailleurs rencontré à Jérusalem en février 2008.
Salah qui est âgé de 25 ans a passé plus de 5 ans dans les geôles israéliennes alors qu’il n’a commis aucun acte délictueux : il est en prison pour des raisons politiques et uniquement politiques liées à la situation qui existe au Proche-Orient.
Je ne doute pas un seul instant que vous allez reprendre en main ce dossier « mis de côté ».
Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires concernant la situation de mon fils, Salah.
Dans l’attente de votre réponse,
Je vous prie d’agréer, Madame la ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Madame A-D Hamouri
Jérusalem, 18 novembre