mardi 12 octobre 2010

"Viva Palestina5" se dirige vers Lattaquié en protestation contre le retard de la réponse égyptienne

[ 11/10/2010 - 09:20 ]
Lattaquié - CPI
Le porte-parole du convoi « Viva Palestina5 »,  Zahir Al Berawi a exprimé ses inquiétudes envers le retard de la réponse des autorités égyptiennes pour une permission de naviguer vers le port d’el Arich, ensuite d’avoir une destination vers la bande de Gaza assiégé depuis, plus de 4 ans consécutifs.
Lors d'une conférence de presse tenue par la direction du convoi dans la ville syrienne de Lattaquié, dimanche soir 10/10, Al Berawi a déclaré que tout retard à l’adoption d’une réponse égyptienne pour autoriser la direction  du convoi d'aller à « el-Arich » va susciter des sentiments de frustration chez les pacifistes humanitaires du convoi.
Al Berawi a ajouté que le convoi est tout à fait prêt à naviguer, avec l'achèvement du processus de triage, d'emballage et de contrôle de l'assistance médicale et humanitaire qui a rejoint le convoi « Viva Paletine5 » en Syrie.
Après la conférence, Al Berawi a affirmé dans une déclaration exclusive au Centre palestinien d’information que  "le motivation  d’une partie du convoi, du siège de la collecte des délégations vers le port de Lattaquié a un cas de pression de notre part, en plus va encourager les pacifistes participants, qui ont commencé à se plaindre du retard de la réponse des autorités égyptiennes.
  « La direction du convoi a contacté, à deux reprises le dimanche, le consulat égyptien à Lattaquié, Mohammed al-Fayoumi, qui a dit deux fois qu'il n'a pas d'instructions sur le convoi, espérant être autorisé bientôt à se rendre à « el-Arich », a révélé Al Berawi.
À son tour, le directeur exécutif du convoi « Kevin Ovnadnid », a déclaré lors de la conférence que 40 voitures algériennes du convoi passeront lundi soir, vers le port de Lattaquié, en faisant appel aux autorités égyptiennes pour leur permettre d'entrer dans la bande de Gaza et de ne pas rester longtemps à Lattaquié.
Notons que le convoi est composé de 140 bus chargés d'aides médicales et éducatives, d’une valeur d'environ 5.000.000 livres Sterling, le nombre des membres du convoi est fixé à  385 participants qui représentent 30 pays.