mardi 12 octobre 2010

Lieberman s’en prend à l’intervention de ses homologues français et espagnol au conflit

[ 11/10/2010 - 10:27 ]
Arabes48
Le ministre sioniste des affaires étrangères, Avigdor Lieberman a demandé lors d'une réunion avec les deux ministres espagnol et français, le dimanche soir, la nécessité de résoudre premièrement les problèmes européens avant de se diriger vers la région du Moyen-Orient, et dans ce cas, il peut être disposé à entendre leurs conseils.
 Pendant un dîner avec les deux ministres,  français Bernard Kouchner et espagnol, Miguel Moratinos, Lieberman a déclaré qu '«Israël ne sera pas la Tchécoslovaquie 2010."
Le ministre sioniste a affirmé que la communauté internationale tente de compenser l'échec en Afghanistan, le Soudan et la Corée du Nord par le biais d'un accord entre Israël et l'Autorité palestinienne au cours de cette année.
Lieberman a dit aux ministres :  « Il est tellement préférable de discuter avec les pays arabes de ce qui se passe en Irak en 2012 au lieu de faire pression sur Israël, qui peut conduire à une explosion, comme cela s'est produit durant l'an 2000 ».
Il a ajouté qu'il ne s'attend pas à l'UE de résoudre tous les problèmes du monde, mais on s'attend à ce que la solution de celles existant sur le territoire de l'Europe.
En critiquant vivement la diplomatie de l’Europe et humiliant les décisions et les appels de la communauté internationale concernant les droits légaux du peuple palestinien dominé par l’entité sioniste plus de 62 ans, Lieberman a déclaré: «En 1938, l'Europe s’est réconcilié avec Hitler au lieu de soutenir la Tchécoslovaquie, et sacrifié de cette dernière sans avoir à gagner quelque chose .. Israël ne sera pas la Tchécoslovaquie du 2010, et insiste sur ses intérêts vitaux», selon ses propos.
Les médias israéliens ont publié les remarques de Lieberman, notant qu’il a embarrassé les ministres Européens, et a soulevé de nouveau une autre querelle, quand il leur a demandé de se préoccuper d’autres problèmes sur le continent européen, ainsi d'autres questions dans le monde comme la Somalie, le Soudan et la Corée du Nord avant de se diriger vers la région susdite.
Le journal hébreu «Yediot Aharonot» a écrit :  «  Après les deux ministres ont écouté du président israélien, du Premier ministre et ministre de la Défense qu'Israël veut la paix, Liebarman les a envoyés à d'autres endroits dans le monde pour résoudre les conflits là-bas".
De sa part, le journal sioniste "Maariv" a rapporté que Lieberman a demandé à ses homologues, espagnol et français à cesser de s'ingérer dans le conflit au Moyen-Orient, et il a prévenu à la fin de la réunion que «la pression internationale sur Israël pourrait conduire à une explosion".