mardi 12 octobre 2010

Al-Barghouthi : parler de paix avec la présence des colons sionistes n'est qu'une illusion

[ 11/10/2010 - 11:01 ]
Ramallah – CPI
Le député et secrétaire général du mouvement de l'Initiative nationale palestinienne, Dr. Moustafa al-Barghouthi, a condamné le vol de grandes quantités d'olives durant la nuit par les colons sionistes dans la province de Qalqilia et de Naplouse sous la protection des forces occupantes.
Dans une déclaration de presse, al-Barghouthi a déclaré que l'évasion des colons sionistes est une preuve qu'il n'y a ni paix ni sécurité, si on ne nettoie pas les territoires palestiniens de la colonisation et des colons sionistes. Il a appelé à organiser des campagnes populaires pour aider les citoyens palestiniens dans les zones du mur et des colonies à récolter leurs olives et stopper le vol de ces produits par les colons sionistes.
« La paix ou la stabilité dans la région avec la présence des colons sionistes sur les territoires palestiniens n'est qu'une illusion » considère al-Barghouthi, soulignant la gravité de l'attaque colonialiste qui a pris de nombreuses formes, dont la confiscation des terres, le déracinement des arbres, le vol des produits agricoles et les agressions contre les agriculteurs.
Le député palestinien a également affirmé que le racisme sioniste se renforce au sein du gouvernement et de la société sioniste, indiquant que la modification de la loi de l'allégeance à l'entité sioniste, qui « murmure son racisme et son hostilité, et cible la présence palestinienne dans les territoires palestiniens occupés en 1948, afin de compléter la série d'expulsions contre les Palestiniens qui y habitent, en parallèle avec le régime d'apartheid créé par "Israël" dans les territoires palestiniens occupés.
« Le cabinet de Netanyahu est un gouvernement extrémiste et colonisateur, nous devons le démasquer et lui imposer un isolement et un boycottage. Comme cela avait été fait avec le régime d'apartheid en Afrique du Sud, bien qu'il pratique un racisme plus dangereux que ce qui s'est passé en Afrique du Sud », a assuré al-Barghouthi.