mardi 12 octobre 2010

Le ministère des Waqfs finit ses préparations pour organiser le congrès du savant Al-Qaradaoui

[ 11/10/2010 - 20:37 ]
Gaza – CPI
Le ministère des affaires religieuses a fini toutes les procédures, préparations et dispositions nécessaires dans le but d’organiser un congrès sur les efforts du CHEIKH Al-QARADAOUI pour servir l’Islam et la question palestinienne, où la commission préparatoire a consenti des efforts énormes, durant les derniers jours, en vue de coordonner, préparer les invitations et s’assurer de tous les détails qui permettent le bon déroulement de ce congrès, demain mardi 12/10, dans la salle de Rachad Chawa, à Gaza.
De son côté, le ministre des affaires religieuses et président de ce congrès, Dr. TALEB ABOU CHAAR, a affirmé que le CHEIKH Al-QARADAOUI est l’un des savants les plus éminents de notre nation qui a consacré toute sa vie pour défendre l’Islam et les différentes causes des musulmans, notamment la question palestinienne, en incitant les arabes, les musulmans et les hommes libres à défendre les lieux saints, dont la ville d’Al-Qods et sa mosquée sainte, Al-Aqsa.
Abbou CHAAR a montré également que ce congrès est le moins que l’on puisse faire en considération aux grands efforts du CHEIKH Al-QARADAOUI, ce savant très fidèle et sincère à la cause palestinienne, tout en espérant la réussite de ce congrès en vue d’élucider la conduite, la vie et les œuvres de ce grand penseur et savant musulman.
De sa part, Dr. Abdallah Abou Djarboue, le vice ministre des affaires religieuses et président de la commission préparatoire de ce congrès a parlé de la formation de cette commission qui a travaillé sans relâche pour garantir la réussite de cet évènement, en précisant que le CHEIKH Al-QARADAOUI est une personnalité très importante que le monde entier estime beaucoup et considère grandement pour ses efforts envers les causes justes et humaines au monde, notamment la question palestinienne qu’il a soutenu et défendu dans plusieurs cérémonies internationales.
Le congrès est prévu de commencer, demain mardi, et va durer deux jours, où on s’attend à la participation d’une population nombreuse, et la présence officielle de hauts niveaux politiques, ainsi qu'un grand nombre de savants, d’Imams et de chercheurs.