mercredi 27 octobre 2010

Ordonnances d’expulsion contre huit immeubles à Silwan

Jérusalem - 26-10-2010

Par Wadi Hilweh Information Center - Silwan 
Des officiers du renseignement militaire israélien en nombre, accompagnés de soldats israéliens masqués et d’inspecteurs de la municipalité de Jérusalem, sont entrés dans le quartier Silwan dimanche 24 octobre dans l’après-midi pour remettre des ordres d’expulsion aux locataires de 8 immeubles d’habitation appartenant à des Palestiniens. Sur les 8 résidences visées par les évictions, 6 sont situées dans le secteur Al-Ain Al-Fouka, juste au nord du quartier Al-Bustan, et les 2 autres sont situées à l’intérieur d’Al-Bustan.













 
Les propriétaires des immeubles visés sont Nafeth Al Sabbah, Hussein Abu Sabih, Sadi Asileh, Ashraf Taha, et Yousef Abu Sneineh d’Al-Ain Al-Fouka, et Khaled Rwaidi et Muhannad Afishah, résidents d’Al-Bustan.
Les ordonnances ont été émises au prétexte que les résidents habitent des bâtiments « sans permis », en dépit du fait que Yousef Abu Sneineh est en possession des documents jordaniens prouvant qu’il est le propriétaire légal de son immeuble, et que la plupart des maisons en question ont été en fait construites avant 1967, c’est-à-dire avant que la partie orientale de Jérusalem, dont Silwan, soit passée sous contrôle israélien.
Des affrontements violents ont rapidement éclaté à Al-Bustan entre les résidents palestiniens et les troupes israéliennes, après que des soldats israéliens masqués aient tenté d’entrer dans plusieurs maisons du quartier, et soient montés sur le toit de l’immeuble de Muhannad Afisha.
Après avoir distribué leurs notices, les forces israéliennes se sont retirées du quartier, et il n’y a pas eu de blessés.







 Traduction : MR pour ISM