vendredi 22 octobre 2010

Des colons sionistes brûlent plus de 2500 oliviers à Bourine

[ 20/10/2010 - 17:09 ]
Naplouse – CPI
Des colons sionistes de "Brkhah" ont attaqué, ce midi, le mercredi 20/10, les fermiers palestiniens dans le village de Bourine, blessant moyennent un citoyen palestinien et brûlant et cassant un grand nombre d'oliviers alors que les forces occupantes ont arrêté un Palestinien qui a fait face aux colons sionistes.
Des sources locales ont dit que des dizaines de colons sionistes ont envahi collectivement les fermes d'olives aux alentours de Bourine et ont agressé un agriculteur palestinien qui s'appelle Mounair Kadous et qui a été transporté à l'hôpital de Refidia à Naplouse, volant des grandes quantités d'olives.
Des citoyens palestiniens ont affirmé que les soldats sionistes surveillaient la zone et ont arrêté l'un des proches de Qadous lors de sa tentative de faire face aux colons sionistes, sans prendre aucune mesure contre les colons sionistes qui poursuivent leurs agressions continuelles de façon quotidienne contre les palestiniens dans la région.
Le fermier Khaled Qadous a affirmé au correspondant du CPI que les colons sionistes ont brûlé depuis le jeudi dernier plus de 2500 oliviers dans le village de Bourine, causant une catastrophe.
Il a ajouté que les soldats délibèrent dans tous ces cas d'éteindre les feux par les pompiers palestiniens pour l'endommagement d'un grand nombre d'oliviers sous prétexte de l'attente pour la coordination avec l'armée sioniste qui fait exprès à reporter sa réponse.
Il a souligné que les agressions des colons sionistes sont toujours perpétuelles sous le couvert de l'armée sioniste et que le plan des colons sionistes dans la région sera exécuté prochainement.