jeudi 1 juillet 2010

52% des enfants de Gaza souffrent d'anémie

[ 30/06/2010 - 12:46 ]

Gaza – CPI
L'étude a affirmé la propagation des maladies respiratoires chez les enfants Gazaouis.
L'étude proposée, le mardi 29/6, dans un atelier de travail à Gaza, à l'issue de la première étape du projet du soutien psychologique aux enfants du secteur, effectuée par l'Association en coopération avec l'organisation italienne des terres de l'homme, a déclaré que le taux élevé du chômage a conduit à l'emploi généralisé des enfants.
"Les invasions et bombardements sionistes continuels, notamment dans les zone frontalières ont causé la détérioration des situations psychologiques des enfants du secteur assiégé par l'embargo et ravagé par le guerre" a ajouté l'étude.
Le directeur de l'Association de l'aide médicale, Adnan al-Wahidi, a dit que ce projet vise à réduire les problèmes sanitaires et psychologiques chez les enfants de Gaza qui s'exposent plus que d'autres à ces problèmes à cause de la pauvreté et le sévère blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza.
Il a ajouté que le projet a obtenu des nombreux résultats, tels que l'amélioration des conditions de vie des enfants et la réduction de l'anémie, ainsi que la présentation du soutien psychologique aux membres des familles dont leurs fils souffrent de l'anémie.