samedi 5 juin 2010

Des responsables tchèques: La piraterie israélienne contre la flottille de la liberté a suscité la vive condamnation internationale

04 Juin 2010
Prague / Le chef du Parti communiste tchèque et le vice président du Parti et député au Parlement européen ont vivement condamné le crime commis par Israël contre la flottille de la liberté, l'ont qualifié de "piraterie".
Dans un communiqué publié aujourd'hui, les deux responsables ont souligné que la politique de deux poids deux mesures adoptée par certaines superpuissances ne fait qu'attiser la tension dans la région pour parvenir à la guerre.
De son côté, le correspondant de la télévision tchèque, qui était à bord de la flottille de la liberté, a affirmé que les Israéliens l'ont déplacé par la force avec d'autres journalistes du navire, qui étaient aussi à bord de la flottille de la liberté, qualifiant cet acte d'"enlèvement" vu que le navire était dans les eaux internationales.
Le correspondant tchèque a souligné qu'il porterait plainte contre les Israéliens pour maltraitance, affirmant que ce qu'il a vu était "un choc" pour lui.
Notons que la télévision tchèque a demandé au ministre tchèque des Affaires Etrangères de présenter une note de protestation auprès de l'ambassade israélienne à Prague pour la maltraitance des journalistes.
R.Jorf 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/06/04/291526.htm