mardi 4 mai 2010

Un plan sioniste pour construire des milliers de nouvelles unités coloniales à al-Qods

[ 03/05/2010 - 17:47 ]
Al-Qods occupée – CPI

Des sources médiatiques ont dévoilé un plan présenté, hier dimanche 2/5, par le fondateur de l'autorité prétendue des terres d'"Israël", Arieh King, pour construire 187 nouvelles unités coloniales dans la ville d'al-Qods.
Lors de son discours au congrès organisé par le centre des patrimoines de Menahem Begin pour discuter des initiatives de développement futurs dans la ville occupée d'al-Qods, King, a proposé un plan pour exploiter des terres possédées par des individus et par la caisse nationale juive pour la construction de 187 mille nouvelles unités coloniales dans la partie Est de la ville occupée d'al-Qods et dans la région (E1) entre al-Qods et la colonie sioniste de "Ma'aleh Adumim", ainsi qu'une série de terres entre Ramallah et Bethléem.
Dans son édition de lundi 3/5, le journal sioniste, "Jérusalem Post", a dévoilé que ce grand plan vise à construire des milliers de nouvelles unités coloniales résidentielles dans la partie Est d'al-Qods occupée, en rapportant de King qu'al-Qods va devenir une autre Bande de Gaza si l'on ne construira pas la partie Est d'al-Qods.
Le nouveau plan comporte la construction de 12 mille nouvelles unités coloniales dans les terres situées au nord de la colonie "Besgat Zeev", 60 mille unités au sud de la colonie "Gilo" et 100 mille autres dans la région (E1).
Il a demandé à tracer, de nouveau, les frontières de la municipalité sioniste dans la ville occupée d'al-Qods, dans le but d'annexer ces terres afin de commencer la construction, malgré qu'elles entrent dans le cadre de la surface de la Cisjordanie occupée.
Dans le même contexte, des sources hébreux ont dévoilé que des députés du parti gouverneur d'extrême droite, "Likoud", dirigé par le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, ont l'intention de mettre des défis politiques devant toute tentative de renonciation à la partie Est de la ville sacrée d'Al-Qods occupée au profit des Palestiniens durant les négociations entre les deux côtés, à l'Avenir.
Les sources ont dit lundi que la députée, Tzipi Khotovely, a annoncé son intention de présenter un projet d'une loi à la Knesset sioniste pour annexer des colonies sionistes en Cisjordanie occupée à la municipalité de l'occupation à la-Qods occupée.
La proposition de la loi comporte l'annexion de la colonie: "Ma'aleh Adumim", "Efrat" et "Gifat Zeev" à l'entité sioniste dans le cadre de sa municipalité à l'Al-Qods dans le but de contrôler la région qui encadre al-Qods.
On souligne que ces plans et lois racistes sionistes viennent simultanément avec la décision du comité arabe de Suivi pour reprendre les négociations indirectes entre l'autorité palestinienne dirigée par l'ex-président Mahmoud Abbas et l'entité sioniste.