mardi 4 mai 2010

Des sources : les négociations indirectes vont discuter de la sécurité et des eaux seulement

[ 03/05/2010 - 12:46 ]
Al-Qods occupée – CPI

Des sources sionistes ont prévu que les deux côtés (le gouvernement sioniste et l'autorité palestinienne) vont entamer les négociations indirectes, le mercredi prochain, sous la médiation de l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, après la décision du comité arabe de suivi de reprendre les négociations inutiles entre les deux côtés pour une durée de 4 mois.
Les masses médias sionistes avaient affirmé, le lundi 3/5, que le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu va demander de discuter des préparations sécuritaires en Cisjordanie et de la question des eaux durant la première étape de négociations indirectes.
Elles ont précisé que le gouvernement sioniste souligne que la discussion des dossiers des frontières, des réfugiés et la situation de la ville occupée d'al-Qods ne se feront que lors des négociations directes et non indirectes.
Les sources ont souligné également que le gouvernement de Netanyahu va rencontrer Mitchell dans le cadre des coordinations et médiations entre Ramallah et Tel-Aviv pour discuter des questions suspendues entre les deux côtés.