mardi 4 mai 2010

Quelques nouvelles en provenance de la grande démocratie israélienne

Publié le 3-05-2010
Quelques bonnes nouvelles pour commencer la semaine. Seuls des antisémites pourraient avoir envie de boycotter Israël, quand on voit cette belle démocratie à l’oeuvre...
On est soulagé d’apprendre en ce lundi 3 mai :
1) que l’assassin de l’ancien Premier ministre Itzhak Rabin. Yigal Amir, ne se verra pas ôter le droit de vote. Ouf ! La commission interministérielle de législation a rejeté dimanche la proposition de loi du député Moshé Matalon (Israël Beitenou) visant lui à ôter le droit de vote. Le gouvernement israélien sait tout de même reconnaître les siens !
2) Aéroport Ben Gourion : bonne chance !
Selon le journal israélien ’’Yediot Aharonot’, 300 touristes par jour, soit environ 110.000 par an, goûtent pendant des heures, aux délices des interrogatoires israéliens, concernant notamment les prénoms de leurs parents, grands-parents et arrière grand-parents...
Mais, bonne nouvelle, "la plupart de ces personnes sont relâchées, certaines après quelques heures seulement, tandis que 1 600 sont renvoyées dans leur pays d’origine". Pour quelle raison ? Ce n’est pas dit dans l’article !
3) Israël participe à la curie en Afghanistan
Un mini-drone israélien y sera bientôt opérationnel. Le nouvel appareil, Skylark de son petit nom, peut se transporter dans un sac à dos, il ne pèse pas plus de deux kilos, possède trois heures d’autonomie et se pose au sol via un petit parachute une fois sa mission effectué.
Ce mini-drone développé par Elbit (entreprise israélienne boycottée par les fonds de pension norvégien et suédois) "équipera les forces de l’Otan en Afghanistan, où l’engin a effectué avec succès plusieurs séries de tests". Très rassurant, quand on voit l’augmentation du nombre de victimes civiles des armées d’occupation !
CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article4993