mardi 4 mai 2010

Nouvelle mission de Mitchell pour "lancer des pourparlers indirects"

04/05/2010  
L'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a entamé une nouvelle mission à la suite de l'appel du comité de suivi de la Ligue arabe de lancer des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens, a indiqué mardi un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Tel-Aviv.
"Mitchell est arrivé lundi soir (en Israël) et doit s'entretenir mardi avec son équipe avant de commencer ses entretiens mercredi avec les dirigeants israéliens", a affirmé le porte-parole.
Selon un porte-parole du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Mitchell rencontrera mercredi Netanyahu.  
L'émissaire américain doit ensuite s'entretenir vendredi avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah en Cisjordanie.  
Le président américain Barack Obama a eu lundi une conversation téléphonique de 20 minutes avec Netanyahu centrée sur la relance du "processus de paix au Proche-Orient bloqué depuis fin 2008".  
Selon le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, les discussions dites "de proximité" "doivent débuter très vite".
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=136072&language=fr