samedi 15 mai 2010

« Israël » veut s’imposer à une conférence médicale en Égypte

14/05/2010  
Une fois de plus, l’entité sioniste tente par tous les moyens de s’imposer, à l’insu de ses peuples qui refusent toute normalisation avec elle. L’affaire a trait à la conférence internationale que le Caire compte organiser la semaine prochaine sur les maladies du sang et qui devrait se tenir avec la participation de 2.000 médecins venus du monde entier.
Selon la radio israélienne, les autorités israéliennes déploient tous leurs efforts pour qu’une délégation médicale israélienne soit présente. Le directeur de l’hôpital public Tel Hashomir a demandé au président égyptien Housni Moubarak d’intervenir pour changer la position du syndicat égyptien des médecins et des pharmaciens qui a déjà menacé de boycotter  la rencontre en cas de présence d’Israéliens.
Selon un médecin israélien, la délégation s’est vue refuser trois demandes de visas pour se rendre en Égypte.  Le mois dernier, le syndicat des cinéastes qui lutte contre la normalisation avec Israël, s’était soulevé contre la diffusion d’un film israélien dans le festival «  Rencontres de l’image » organisé par le Centre culturel français.
Malgré ses menaces de boycotter la rencontre, le festival a diffusé le film israélien, renonçant à la participation des films égyptiens. Les trois membres égyptiens du jury ont décidé de se retirer du Comité du jury de ce festival.
Au mépris de ces positions égyptiennes, la responsable du festival français, Latifa Fahmi a rétorqué que «  le centre culturel est français, et la France n’a pas de problème avec Israël ».
Un scénario similaire est prévisible cette fois-ci encore.