mardi 27 avril 2010

Nazzal : La résistance est le seul moyen pour faire face à l'occupation

[ 26/04/2010 - 19:33 ]
Damas - CPI

  Le leader et membre du bureau politique du Hamas, Mohamed Nazzal a déclaré, le dimanche 25/4, que la résistance est le seul moyen de faire face à l'occupation israélienne, en critiquant en même temps, Salam Fayyad, qui avait décrit «deux plats énormes de repas traditionnels palestiniens" de grandes réalisations pour le peuple palestinien.
Ces déclarations sont venues lors d'une cérémonie organisée par le Hamas dans la capitale syrienne, Damas, à l'occasion de la semaine des martyrs.
Nazzal a critiqué l'autorité palestinienne, à Ramallah, et le gouvernement inconstitutionnel de Fayyad qui a répondu aux violations israéliennes à Al Qods occupée, par la préparation de deux grands plats pour entrer dans le livre Guinness des records du monde.
Nazzal s’est moqué de Fayyad qui avait annoncé au cours d'une fête organisée pour célébrer la réalisation de ces deux plats énormes en prétendant que cela représente une grande réalisation pour le peuple palestinien et confirmer l'attachement à la patrie, à l'identité, au patrimoine et à la culture palestinienne.
Le responsable du Hamas a averti des plans dangereux en cours pour déformer la conscience palestinienne, dont le domaine sécuritaire assuré par l'officier américain, Keith Dayton, ainsi que le secteur économique administré par l'ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, et politique dirigé par le gouvernement de Fayyad.
Le leader du Hamas a condamné également la position officielle arabe envers la décision d'Israël pour expulser des dizaines de milliers de Palestiniens de la Cisjordanie.
"En réponse à la décision sioniste d'expulser les Palestiniens, assiégés, opprimés et occupés, le Conseil de la Ligue arabe a demandé de ne pas se conformer à la décision d'expulsion émis par l'occupation, comme si le peuple palestinien attend des Arabes de l'informer de leur décision proclamée au niveau de leur sommet», a contesté Nazzal contre la décision inacceptable et inutile des dirigeants arabes qui n’ont pas pu prendre, jusqu’à maintenant, une position courageuse face aux violations incessantes et très dangereuses de l’occupation israélienne contre les droits légaux du peuple palestinien.