mardi 27 avril 2010

La martyre du Qassami Ali Souweiti et la blessure de six autres

[ 26/04/2010 - 10:37 ]
Al Khalil – CPI

Le résistant d'al-Qassam, Ali Souweiti, 40 ans, est tombé en martyr, aujourd'hui à l'aube, le lundi 26/4, lors d'un accrochage avec les forces occupantes qui ont encerclé sa maison, à Beit Awa, au sud-ouest d'al Khalil.
Le martyr Souweiti est recherché par les forces occupantes depuis plus de 8 ans.
Les brigades d'al-Qassam, la branche militaire du mouvement du Hamas ont affirmé la nouvelle de la martyre du Moudjahid Qassami, Ali Souweiti, en menaçant d'une forte réponse.
Des sources bien informées ont dit au centre palestinien d'information qu'une grande force militaire sioniste a encerclé la maison de ce grand résistant, sous la couverture des avions militaires qui survolaient le ciel de la région en assassinant Souweiti.
Des témoins oculaires ont dit que plus de 70 blindés militaires sionistes accompagnés par plusieurs bulldozers militaires ont envahi le village de Beit Awa, avant d'encercler la maison du martyr en lui demandant de se rendre, mais après son refus avec les autres habitants de quitter la maison, les soldats sionistes ont ouvert le feu en les obligeant de sortir.
Le martyr Souweiti s'est accroché avec les forces occupantes pendant 4 heures en refusant de se rendre.
Les forces occupantes ont fait exploser la maison en refusant de libérer le corps du martyr et fermant toutes les entrées du village pour empêcher les équipes de secours et les journalistes d'arriver au lieu.
Le village a témoigné de violents affrontements entre les jeunes palestiniens et les forces occupantes, où 5 soldats sionistes et 6 jeunes palestiniens ont été blessés dont un état grave.