26 Avr 2010
Damas /  Les participants à la conférence sur les  affaires des réfugiés dans les pays arabes, ont insisté sur la  responsabilité juridique, politique et morale des autorités de  l'occupant israélien à l'égard de la poursuite du problème des réfugiés  palestiniens, soulignant la violation israélienne des lois  internationales et des droits de l'homme. 
Dans  leurs recommandations finales, les participants ont appelé la  communauté internationale à adopter des positions strictes à l'égard des  décisions israéliennes racistes. 
Ils ont  également appelé les organisations arabes, régionales et internationales  à agir auprès des organisations des droits de l'homme afin de  sanctionner Israël pour ses crimes. 
Les  participants ont demandé à la communauté internationale d'obliger  l'entité sioniste de se retirer de tous les territoires arabes occupés,  en Palestine, au Golan syrien et au Liban. 
Ils  ont insisté sur la responsabilité de la communauté internationale pour  financer l'UNRWA, soulignant les effets négatifs sur le peuple  palestinien du manque de fonds de cet organisme onusien. 
A. Chatta & T. Slimani http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/26/285105.htm
 
 
