jeudi 22 avril 2010

« Israël » sommé de prendre en considération les intérêts américains

21/04/2010  
L'ancien ambassadeur américain en "Israël" Martin Indyc a sommé  "Israël, s’il a besoin de l’aide américaine, de prendre en considération les intérêts américains ».
S’exprimant ce mercredi pour le microphone de la radio de l’armée israélienne, le diplomate américain a souligné que lorsque « Tel Aviv s’estimera être une grande puissance, et n’aura donc plus besoin de l’aide américaine, il pourra prendre seul ses décisions ».   
S’adressant au Premier ministre israélien Benjamin Netenyahu, il l’a appelé à trancher: « soit il affronte ses partenaires dans la coalition gouvernementale, soit il fait face au Président américain Barack Obama », propose-t-il.  
Dans un article publié depuis deux jours par Indyc même au New York Times, celui-ci a mis en garde Netanyahu contre « les répercussions affreuses de sa politique d'atermoiement sur les relations américano-israéliennes ».
"Netanyahu n'a pas participé au sommet nucléaire aux Etats-Unis pour ne pas présenter de réponses sur l'arrêt des constructions à Jérusalem de l'Est", a-t-il écrit.  
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=134393&language=fr