samedi 24 avril 2010

Des colons sionistes pratiquent un parcours de provocation dans la ville d’Al-Khalil

[ 23/04/2010 - 17:25 ]
Al-Khalil – CPI

Les occupants israéliens continuent leurs provocations partout en Palestine. Dans ce contexte, des colons sionistes ont parcouru les rues de l’ancien bourg de la ville d’Al-Khalil en Cisjordanie, épaulés par des forces de l’armée israélienne.
Des sources locales confirment à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que des dizaines de colons armés ont parcouru les rues et les ruelles de l’ancien bourg de la ville. Ils ont pris en photo de façon détaillée les maisons de civils palestiniens. Des dizaines de soldats de l’armée israélienne les protégeaient, en bloquant la circulation des Palestiniens.
Par ailleurs, les forces israéliennes d'occupation ont investi le village de Halhoul, au nord de la ville d’Al-Khalil. Les soldats prétendaient chercher des colons sionistes qui s’étaient perdus dans les ruelles du village. Ils se sont retirés sans retrouver aucun d’eux.
Les forces israéliennes d'occupation ont attaqué des maisons palestiniennes dans le village de Yatta pour les inspecter et pour interroger leurs habitants.