lundi 1 mars 2010

Raids sionistes contrés par le peuple dont la direction a rendu les armes - ‏12 blessés à Al-Qods

Cisjordanie - 28-02-2010
Par Nadine Acoury
Tandis que les Palestiniens affrontent la police et les hordes de colons sionistes qui veulent exproprier les lieux saints musulmans de Al Qods, Al Khalil et d'autres villes palestiniennes, Saeb Erekat, fidèle à la ligne redditioniste de l'autorité marionette de Ramallah, a déclaré à Reuters ce matin : "le message [des Israéliens] est très très clair : ils essaient de saboter tous les efforts pour faire revivre la paix"...
















Répression sioniste des habitants de Al Qods, 28/02/2010 (arabs48)
Alors que les sionistes poursuivent clairement, depuis plus de 60 ans pour qui veut entendre et voir, l'expropriation de l'ensemble de la Palestine (en attendant d'arriver, croient-ils, au Nil, au Litani et à l'Euphrate), les pions abassistes de Dayton s'accrochent à l'os de la "paix" que les Etats-Unisionistes leur ont jeté en 1993.
Mais ils sont tous seuls dans leur citadelle et doivent craindre le sort habituellement réservé à toute clique collaborationniste : la potence sur la place publique.
L'occupation envahit les esplanades d'al-Aqsa et encercle les croyants
Centre Palestinien d'Information, 28/02/2010.
Les forces de l'occupation ont envahi l'esplanade de la mosquée sainte d'al-Aqsa et ont encerclé des dizaines de fidèles palestiniens qui se trouvaient à l'intérieur, depuis hier soir, en refusant de la quitter de crainte d'une nouvelle attaque des groupes de colons extrémistes sionistes.
Des témoins oculaires ont dit que plus de 200 policiers sionistes ont encerclé la mosquée d'al-Aqsa depuis les premières heures de l'aube de vendredi 28/2, en demandant aux croyants palestiniens de la quitter.
Les témoins ont ajouté que 12 citoyens palestiniens ont été asphyxiés par les bombes de gaz lacrymogène lancées par les forces occupantes sur les citoyens qui tentaient d'arriver à la mosquée sainte, à travers la porte d'al Majlis, l'une des portes principales de la mosquée.
Plusieurs quartiers dans la vieille ville d'al-Qods ont témoigné des affrontements des jeunes palestiniens avec les soldats sionistes, alors que les forces sionistes ont annoncé la détention d'un manifestant qui a lancé des pierres sur les colons sionistes qui se regroupaient devant la porte des Maghrébins pour envahir les esplanades d'al-Aqsa.
La police sioniste a permis à 4 extrémistes sionistes d'entrer dans les esplanades d'al-Aqsa.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13497&type=temoignage&lesujet=R%E9sistances