lundi 1 mars 2010

Les travailleurs golanais: Nous resterons fermes face aux pressions israéliennes

28 Fév 2010
Damas /   Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd'hui un télégramme de remerciement et de fierté des travailleurs arabes syriens dans le Golan occupé, en reconnaissance pour le décret 17 de l'an 2010 qu'il avait promulgué, lequel conserve les droits de chaque Syrien ayant regagner son Golan pour y résider en permanence.
Dans leur télégramme, les travailleurs golanais ont réitéré la résolution ferme de rester ancrés dans leur terre, défendant son identité et son arabité, résistant face aux pressions israéliennes et attachés à leur identité arabe syrienne.
Rappelons que le président al-Assad avait promulgué, à l'occasion de l'anniversaire de la grève ouverte des Golanais contre l'annexion par l'occupant israélien de leur territoire, un décret législatif considérant à la tête de son travail chaque citoyen arabe syrien travaillant aux établissements publics ayant réintégré le Golan occupé pour y résider d'une manière permanente.
Bénéficient de ce décret les travaillants au Golan syrien occupé que les autorités d'occupation israéliennes avaient licenciés à cause de leurs positions d'attachement à l'identité et à l'appartenance nationales syriennes. GhH.
http://www.sana.sy/fra/51/2010/02/28/275613.htm