jeudi 4 mars 2010

Le tribunal de "Russel" pour la Palestine s'organise à Barcelone.

[ 03/03/2010 - 11:10 ]
Gaza- CPI

Le tribunal de "Russel" pour la Palestine a organisé une séssion le lundi 1/3, à la ville espagnole de Barcelone, en examinant si l'union européenne et ses états membres sont vraiment impliqués en faveur de l'entité sioniste qui poursuit régulièrement le vol et violations des terres et droits palestiniens.
Le jury de ce tribunal se compose de personnalités d’exception qui va se pencher pour rendre ses conclusions, en entendant l’exposé des violations du droit international commises par l'occupation israélienne.

 Le jury du tribunal Russel pour la Palestine va  examiner la politique et l'engagement  de l’Union européenne et de ses Etats membres dans leurs relations et coopération avec l'occupation israélienne et s'ils ont réagi formellement avec leurs obligations découlant du droit international.

"Leur engagement officiel à propos des extensions coloniales sionistes, dans la guerre Plomb durci" de l'occupation contre  Gaza, envers la poursuite du blocus sionistes arbitraire et la fermetures des passages du secteur assiégé depuis plus de 4 ans, ainsi envers les reconstructions des infrastructures de Gaza endommagées par la guerre sioniste", a souligné une source bien informée.

Les célèbres personnalités qui ont donné leur accord d'être membre du jury :

-Gisèle Halimi, avocate, ancien ambassadeur auprès de l’UNESCO, France
- Mairead Corrigan Maguire, Prix Nobel de la Paix en 1976, Irlande du Nord
- Michael Mansfield, avocat, Président de Haldane Society of Socialist Lawyers, Grande-Bretagne
-Juan Tapia Guzman, juge, Chili
- José Antonio Martin Pallin, Magistrado Emérito Sala II, Cour Suprême, Espagne
- Ronnie Kasrils, Auteur et activiste, Afrique du Sud,
- Aminata Traoré, Auteur, femme politique et activiste, Mali
- Cynthia McKinney, femme politique américaine, Green Party, USA
-Alberto San Juan, Acteur et militant, Espagne.

Notons que l'occupation qui durcie son blocus arbitraire aux habitants de la Bande de Gaza a contribué à l'interdiction à l'avocat du centre palestinien des droits de l'homme, Raji Sourani, de participer au tribunal de Russel pour la Palestine.