jeudi 4 mars 2010

"L'apartheid israélien":L'occupation s'inquiète des activités de la semaine du boycott

[ 03/03/2010 - 16:52 ]
Al Qods occupée- CPI

L'occupation israélienne s'est montrée très inquiète des activités de la semaine intitulée "l'apartheid israélien" et condamnant les violations et agressions continuelles au sein des droits légitime du peuple palestinien.
"La semaine des activités anti-apartheid israélien a été lancée le lundi 1/3, dans diverses universités au monde entier, en appelant à l'importance du boycott de l'occupation israélienne, sa politique de punition collective et ses produits et marchandises exportés de ses colonies installées sur les terres et ressources de vie des palestiniens", ont annoncé des activistes palestiniens et internationaux.
Les militants solidaires aux droits palestiniens ont affirmé qu'un groupe d'étudiants à l'université canadienne de Toronto avait lancé en 2004 cette campagne du boycott de l'entité sioniste, alors que plus de 58 universités au monde la raniment actuellement.
Lors d'un rapport publié le mardi 2/3, dans le journal londonien  "Al Hayah", a souligné que la campagne comporte des diverses activités, des séances, des expositions de films, des activités éducatives, où les organisateurs vont prouver la politique agressive et criminelle de l'apartheid sioniste dans les territoires palestiniens occupés.
Le rapport a attiré l'attention à la colère des dirigeants occupants israéliens qui s'opposent à la participation du membre arabe à la Knesset, Dr. Djamel Zahalka, dans la campagne du boycott à New York, Ottawa et Toronto, en demandant aux membres sionistes de la Knesset à considérer Zahalka comme un traître.
Zahalka a souligné au journal hébreu Maariv que la campagne du boycott à l'occupation israélienne va transmettre aux étudiants du monde entier que l'état discriminatoire en Israël se comporte  d'une grande prison à Gaza, d'une autorité apartheid en Cisjordanie et autre raciste contre la minorité arabe dans les territoires palestiniens occupés en 1948.
De sa part, le vice-ministre des Affaires étrangères sioniste Danny Ayalon, a déclaré en disant:" La participation de Zahalka dans les activités contre Israël ne m'étonne pas, car Zahalka est connu pour sa haine d'Israël».
Parmi les célèbres participants israéliens  aux événements de la semaine du boycott est l'un des fondateur  du comité israélien contre les démolitions de maisons», le professeur Jeff Hellber qui va présenté une session à l'université  de Glazko en condamnant l'apartheid sioniste et les moyens pour boycotter l'occupation et lui imposer des sanctions.
Le réalisateur Shai Pollack, lui aussi, est l'un des participants qui va diffuser à l'université de Boston son film documentaire «Bil'in ma vie", traitant la violence de l'armée pour réprimer les manifestants Palestiniens et les Israéliens contre le mur discriminatoire dans la Cisjordanie occupée.
Pour leur part, des organisations sionistes ont exhorté le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, à intervenir pour empêcher la participation du responsable de l'ONU, Francesca Marotta (qui a recueilli les données du Rapport de Goldstone contre les violations de  l'occupation sioniste durant la guerre contre Gaza) dans un séminaire qui se tiendra à Barcelone avec la participation d'hautes personnalités académiques et judiciaires qui vont traiter principalement les violations de l'entité sioniste au droit international et  ses pratiques répressives contre les Palestiniens, notamment le membre de la Commission de Goldstone,  Digmond Traurs qui prononcera un discours sur le siège imposé sur la population civile de la bande de Gaza.