lundi 4 août 2014

Trêve humanitaire… un terme sioniste imaginaire pour se repositionner sur les frontières

« Trêve humanitaire », sans cesse répété par l’occupant sioniste, ce terme  est devenu familier pour les palestiniens pendant l’agression actuelle contre la bande de Gaza. A la base, le but est de sauver les civiles en quelques heures en arrêtant les combats.
L’occupant transforme ces heures de trêves en massacre. Dès que les habitants regagnent leurs maisons qu’ils avaient fuies sur les frontières à cause de la destruction, des bombardements et des missiles largués par l’occupant, ce dernier bombarde de nouveau ces zones et cible les habitants qui retournent chez eux.
L’occupant a violé ces trêves humanitaire plus d’une fois durant l’agression contre Gaza qui dure depuis 29 jours sans interruption. De fait, les habitants prennent garde et se déplacent prudemment même pendant ces heures.
Les responsables de l’occupation refusent ce genre de trêve dès que bon leur semble, et en l'approuvent quand cela les arrange. Selon des observateurs, l’annonce des trêves intervient lorsque l’occupant cherche à se réorganiser après avoir subi des pertes militaires sur le terrain.
L’occupant a annoncé une trêve humanitaire qui commencera demain, lundi 04/08 au matin de 10heures à 17h, excepté quelques zones de Gaza. Le ministère de l’intérieur a appelé les citoyens à prendre garde pendant cette phase de trêve temporaire qui a été annoncée d’une seule part.
L’occupant prétend la mise en œuvre de cette trêve mais continue de bombarder les zones frontalières et de raser des zones entières comme il l’a fait dans les quartiers Khouzaa et Shoujaya.
Il semble que l’annonce des trêves par l’occupation a pour but de la réapprovisionner afin de continuer sa guerre criminelle contre la bande de Gaza et de se repositionner sur les frontières après qu’Al Qassam ait réussit à neutraliser les engins [de l’occupation] prouvant un progrès militaire inédit.