mardi 18 mars 2014

Les flics de l’AP arrêtent 8 partisans du Hamas et du Jihad islamique

Cisjordanie – CPI
Les services de sécurité de l'AP ont poursuivi leur campagne de poursuite menée contre les partisans et les militants de la résistance palestinienne en Cisjordanie occupée au cours des dernières 48 heures arrêtant trois du Mouvement de la résistance islamique "Hamas" et convoquant cinq autres dont deux femmes la mère d'un prisonnier et une autre prisonnière libérée des prisons de l'occupation et membre du " Djihad islamique ".
Selon le site " Imema " de la Cisjordanie, à Naplouse les dispositifs de l’AP ont arrêté l’étudiant à la Faculté de l'information à l'Université d'An-Najah Ezzat Al-Ahmad et la «sécurité préventive» a arrêté le prisonnier libéré Huzaifa Salama de la ville pour interrogatoire un mois après sa libération des prisons de l'occupation où il a passé deux ans et est le frère du prisonnier Asid Salama.
La Sécurité préventive à Ramallah a arrêté le prisonnier libéré Islam Dannoun de la ville de Rantis après l’avoir convoqué pour un entretien et après moins d'une semaine de sa libération des prisons israéliennes où il a passé 11 ans sur des accusations d'appartenance à al-Qassam, tandis que le service de « renseignement général » a convoqué le captif libéré Choujaa Darwich (30 ans) de la ville de Bir Zeit après moins d'une semaine de sa libération des prisons israéliennes.
Dans la ville de Hébron, le service de renseignement a convoqué le prisonnier libéré Ehsan Dbabsah, militant dans le mouvement du " Djihad islamique ", qui a passé dans les prisons israéliennes plusieurs années, tandis que la sécurité préventive a convoqué le jeune Abdullah Rasras du camp el-Fawar après l'arrestation de son frère il ya trois jours pour faire pression sur lui pour se rendre. Sa famille a été menacé d'arrestation du reste de ses frères dans le cas où il ne se livre pas. Il est un ex-prisonnier libéré et ancien prisonnier politique détenu à plusieurs reprises.
Les dispositifs de l’AP ont transféré le détenu politique Mahmoud Abu Arqub à l'hôpital après la détérioration de son état de santé, à la lumière de sa poursuite de la grève de la faim pour la septième journée consécutive et hier son arrestation a été étendue de cinq jours en attendant l'enquête.
Le service de renseignement, à Bethléem, a arrêté l'ex-prisonnier libéré Nader Mohammad Jubran et l’a transféré à la Cour de première instance. L’appareil de sécurité de l'Autorité a convoqué, de son coté, pour la troisième fois d'affilée la mère du prisonnier Mohammed Kayed Nashash condamné à 15 ans de prison dont il a passé 10 ans dans les prisons de l'occupation et il est résident du camp de réfugiés d’Azza au nord de la ville.
Dans la ville de Jénine, le service de la sécurité préventive a arrêté l'ex-prisonnier Fayez Hussein Jaradat (36 ans), de la ville de Silat al-Harithiya, depuis plus de 15 jours sans accusation. Il est le frère du captif Mohammed Jaradat condamné à la prison à perpétuité pour avoir effectué des opérations contre des objectifs sionistes.