mardi 18 mars 2014

Israel va étendre la colonie de Revava

Chris Carlson, IMEMC, lundi 17 mars 2014
L’administration civile israé­lienne a informé les habi­tants de Hares, un village pales­tinien du gou­ver­norat de Salfit en Cis­jor­danie, de son intention de confisquer 100 dunams (25 acres) de pro­priété privée dans le péri­mètre du village.
Dans une décla­ration offi­cielle, le conseil muni­cipal de Hares a déclaré qu’il avait reçu de la part de l’administration civile israé­lienne un nouveau plan urbain pour le village qui illustre la volonté israé­lienne de saisir 100 dunams de terre au nord-​​ouest du village, près de la colonie de Rebaba, selon l’AIC. La décla­ration demandait aux pro­prié­taires dans le village de pré­parer les docu­ments de pro­priété pour un avocat qui pro­testera contre la décision israélienne.
Etablie en 1991, la colonie de Revava est une com­mu­nauté juive orthodoxe peuplée par quelques 250 familles. Le village de Hares a été direc­tement affecté par la construction sur ordre de l’Etat du Mur d’annexion en Cis­jor­danie, et par les colonies qui entourent Ariel et la zone indus­trielle de Barkan.