mardi 18 mars 2014

Abou Marzouk: les résultats de la réunion Obama-Abbas ne seront pas positifs

Le Caire – CPI
"La réunion qui  a rassemblée, le lundi soir 17/3, le président de l'AP, Mahmoud Abbas et le président américain, Barack Obama, n'aura pas des résultats positifs", a déclaré Dr. Moussa Abou Marzouk, le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas.
Abou Marzouk, s'est interrogé sur sa page au Facebook, en disant: "Pourquoi l'autre vous donnera si vous êtes en situation interne très difficile et ta nation arabe est en situation plus difficile et il y a des priorités régionales et internationales ne comprennent pas la cause palestinienne, avec un parrain américain qui ne peut pas se libérer de l'AIPAC et la vision israélienne pour le conflit?".
Il a prévu que la réunion est une convocation et non pas une préparation normale pour éviter l'échec de la tâche de Kerry, soulignant que la date de cette réunion ne sert pas les Palestiniens et Abbas n'aura aucun choix que la réponse à la demande d'Obama, parce que ce sujet est très difficile.
Le leader du Hamas a déclaré que tous les Palestiniens soutiennent la fin de négociations, y compris la dernière position de 4 factions de l'OLP qui ont appelé à se retirer immédiatement de négociations, avec une entente populaire sur le refus de présenter des concessions et de refuser l'accord américain de cadre.
Abou Marzouk a fait allusion à la situation interne, arabe et internationale, en disant: "Cette réunion vient après que le président Abou Mazen s'est occupé par sa bataille interne au sien du mouvement du Fatah et l'échec de la réconciliation avec le Hamas, alors que la situation la plus difficile des Palestiniens en Syrie et au Liban".
A l'égard de la relation profonde arabe, il a déclaré que les Arabes sont divisés et tout pays arabe a beaucou de problèmes et crises et sur le niveau international, la priorité est pour la Russie et l'Ukraine et aussi l'Europe et les Etats-Unis qui adoptent la visiion sioniste pour le conflit.
En effet, il a conclu, en souhaitant que le président Abbas aille sortir sans échec et pertes, parce qu'il ne peut pas vaincre l'ennemi dans telles conditions.