jeudi 13 mars 2014

Campagnes de raids et d'arrestations à Jénine et Bethléem

Cisjordanie occupée – CPI
Les forces armées de l'occupant israélien ont pris d'assaut le jeudi à l'aube 13/3 la ville de Jénine et ont arrêté un citoyen palestinien. Elles ont également pris d'assaut le village de Yaboud et Araba et ont effectué des ratissages.
Des sources locales ont déclaré que plusieurs blindés militaires israéliens ont pris d'assaut le Quartier de Kharouba au nord de la ville de Jénine et ont kidnappé le jeune Mahmoud Maher Atrash (31 ans) et ont perquisitionné sa maison.
Les sources ont ajouté que les forces armées sionistes ont pris d'assaut le village de Yaboud qui témoigne des invasions quotidiennes et ont effectué des vastes ratissages, en provoquant les Palestiniens.
Les soldats israéliens ont également envahi le village voisin d'Araba et ont installé un barrage militaire à son entrée, plus tôt le jeudi matin 13/3.
D'autre part, les forces armées occupantes ont kidnappé un citoyen palestinien du village de Qabatia au sud de Jénine dans une embuscade lorsqu'il se trouvait dans la ville de Haïfa dans les territoires palestiniens occupés en 1948, en l'embarquant à la prison de Jalama pour l'enquête.
Des sources locales ont souligné que l'occupant israélien transfère certains arrêtés dans les territoires palestiniens occupés en 1948 à l'arrestation de sécurité, sous prétexte qu'ils sont recherchés, alors que les travailleurs sont mis sous l'arrestation criminelle sous prétexte de leur présence sans permis.
Dans la ville de Bethléem, une force armée israélienne a pris d'assaut le village d'Arouj à l'est de Bethléem, en enlevant un prisonnier libéré, après avoir perquisitionné et saccagé sa maison.
De plus, la radio hébreu a déclaré que la Cour centrale israélienne à Beer Sheva a condamné le jeune homme Mohamed Abou Adra, des habitants de la Bande de Gaza, à 6 ans et demi de prison, sous prétexte des différentes accusatios.