samedi 12 novembre 2011

Les marches du mur continuent malgré la répression de l'occupation

[ 12/11/2011 - 11:09 ] 
Ramallah – CPI
Les forces de l'occupation sionistes ont réprimé les marches pacifiques de la Cisjordanie occupée contre le mur et la colonisation, où des dizaines de citoyens et de militants étrangers ont été sévèrement asphyxiés par le gaz lacrymogène lancé par les forces occupantes qui ont maté la marche hebdomadaire de Bilin.
Les soldats sionistes ont tiré des balles en métal recouvert de caoutchouc, des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes sur les participants dès leur arrivée sur les terres libérées "Mahmia Abou Limoun" près du mur de séparation, blessant une militante brésilienne âgée de 37 ans.
Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des photos de l'ancien président, Yasser Arafat, pour le septième anniversaire de sa mort, scandant des slogans appelant à l'unité nationale et confirmant la nécessité de l'attachement aux principes palestiniens et de résister contre l'occupation ainsi que la libération de tous les prisonniers.
Des sources locales ont déclaré que de violents affrontements ont éclaté hier soir, le vendredi 11/11, dans le quartier de Ras el-Amoud et le quartier central à Selwan entre les forces occupantes et les habitants de la région, après que d'importantes forces de l'armée sioniste ont pris d'assaut la maison de la famille de Jaber, arrêtant le jeune homme Hamed Jaber, 28 ans.
Les sources ont rapporté qu'une femme, Umm Jamil Jaber, a été blessée dans le pied par des éclats d'une bombe assourdissante lancée par les soldats sionistes à l'intérieur de sa maison, après que les forces occupantes ont lancé une vaste campagne d'arrestation à Selwan suite à la célébration du septième anniversaire de la mort de Yasser Arafat, Abou Ammar, en fermant les entrées du village.
Et dans le village de Nabi Saleh, le leader du mouvement de la résistance populaire, Attallah Tamimi, 62 ans, a été directement blessé par une balle en caoutchouc à la tête, alors que les habitants du village ont fait face à l'attaque de l'armée et des unités des gardes-frontières.
Il est à noter que 15 citoyens palestiniens ont été grièvement blessés, de même que les forces occupantes ont arrêté un citoyen palestinien et un militant américain lors de la répression par les forces occupantes de la marche hebdomadaire de Kafr Kadoum contre l'extension colonialiste et pour demander l'ouverture de la route principale fermée depuis 9 ans.