jeudi 17 novembre 2011

Gantz, bat les tambours d'une guerre-éclair mais le succés est très aléatoire

[ 16/11/2011 - 23:53 ] 
Le chef de l’état major de l’armée sioniste Béni Gantz a affirmé aujourd’hui mardi que le déclenchement d’une opération militaire contre la bande de Gaza, pour détruire l’infrastructure des branches de la « Résistance palestinienne » et l’arrêt des opérations de tirs des missiles en direction d’objectif sioniste à l’intérieur des territoires occupées en 1948, est une question de temps.
Au cours d’une réunion de la commission de l’étranger et de la sécurité relevant de Knesset Gantz a noté que « l’offensive de la bande de Gaza est devenue une question de temps, et doit être une mesure anticipatoire et organisée, car il ne nous est plus possible de poursuivre  de nouvelles actions d’escalade, vu ce qui en découle de perte en vie des sionistes, selon ses dires.
En cours de conversation, Gantz a abordé la question de la demande de reconnaissance de l’état palestinien adressée par l’autorité palestinienne à l’ONU en disant : nous sommes encore dans une situation de préparation et de prédisposition, et il possible que des violences et des manifestations surviennent en cas de reconnaissance de l’état palestinien.
En répondant à une question relative aux dernières manœuvres exécutées par l’armée sioniste, simulant la captivité d’un Soldat sioniste, Gantz a précisé que : les manœuvres exécutées par l’armée, n’empêcheront peut être pas les opérations de captivité, mais nous poursuivrons nos entrainements et nos préparatifs.
Concernant les demandes du gouvernement sioniste de réduire le budget du ministère de la défense, Gantz a rétorqué : Il ne faut pas réduire le budget du ministère, car l’atteinte du budget signifie automatiquement atteinte à la capacité et la disposition de l’armée israélienne.
Il a alors enchainé : durant la prochaine guerre nous avons besoin de réduire au possible la période des combats ; ce problème implique de compter et de s’appuyer sur les indications des renseignements « de qualité », et un rythme d’action rapide : pour cela il faut préserver la capacité de l’armée ; et préserver aussi les ressources humaines.
Dans sa conversation, Gantz a abordé la question de la construction de la muraille frontalière  entre les territoires occupées en 1948 et l’Egypte, en disant nous avons concentré nos efforts sur le fait d’empêcher les intrus d’entrer en Israël, à partir des frontières égyptiennes, cependant maintenant nous traitons des opérations menées contre Israël ».
Il a ajouta : aujourd’hui environ 30 entrepreneurs travaillent sur les frontières avec l’Egypte et 400 ouvriers pour édifier la muraille frontalière ; l’action continue à un rythme accéléré, nous avons pu jusqu'à maintenant construire 70Km, et vers la fin de l’année 2012 la muraille sera totalement édifiée.