dimanche 16 octobre 2011

Un projet sioniste veut effacer les caractéristiques arabo-islamiques de la muraille d’al-Qods

[ 15/10/2011 - 18:52 ]
Al-Qods occupée – CPI
Des organismes maqdissins ont rapporté que la municipalité occupante d’al-Qods a procédé au changement des caractéristiques des quartiers stratégiques et historiques dans la Vieille ville d’al-Qods occupée dans le but de créer un jardin talmudique qui sera relié à d’autres jardins dont la construction a été achevée plus tôt.
Ils ont souligné que l’occupation a mis la main sur une zone qui s’étend de la Porte des Tribus jusqu’aux portes de la Vieille ville. Et ce, avec l’importation et la distribution d’importantes quantités de terre rouge préparée pour être plantée dans le jardin talmudique, en plus de la préparation d’un trottoir pavé de pierres au même endroit.
Les institutions maqdissines ont mis en garde contre la gravité de cette mesure sur la Vieille ville et la Mosquée sacrée d’Al-Aqsa, car ces procédures comprennent « l’effacement de tout ce qui a un rapport avec l’histoire ou le patrimoine arabo-islamique, dans le cadre du plan stratégique de judaïsation de la ville sacrée et ses principaux monuments ».
Le principal résultat de cette politique sioniste est l’effacement et la destruction de parties de monuments islamiques et arabes, en particulier la suppression de plusieurs morceaux de l’enceinte historique de la Vieille ville et la dissimulation des parties du bas, selon ces institutions.
Il faut noter que le mur menacé date de l’époque ottomane, il y a six siècles, lorsque le sultan Soliman le Magnifique l’a fait construire sur les ruines de l’ancienne muraille romaine qui entourait la Vieille ville dont la superficie atteint près de 900 dunums.