mardi 23 août 2011

Les forces de l’occupation donnent l’assaut à la mosquée d’Al-Aqsa

[ 22/08/2011 - 15:59 ]
Al-Quds occupée – CPI
Dans la nuit du dimanche au lundi, les forces de l’occupation sionistes ont fermé la porte Al-Amoud, une porte de l’ancien bourg de la ville. Parallèlement, elles ont aussi fermé la sainte mosquée d’Al-Aqsa alors que 1500 jeunes fidèles y étaient.
Les forces de l’occupation ont prétendu que ces mesures ont été prises après qu’un officier israélien avait été poignardé au cours d’une manifestation lancée à partir de la porte Al-Amoud pour protester contre l’agression contre la bande de Gaza.
Ces forces ont aussi interpellé plusieurs jeunes et agressé des équipes médicales.
Notons que la manifestation a parcouru les villes d’Al-Quds en scandant des slogans contre l’agression sioniste contre la bande de Gaza. Suite à cela, des forces israéliennes ont donné l’assaut à la zone de Ras Al-Amoud et ont commencé une campagne de ratissage et d’inspection de maisons.
Au moment de la rédaction de cet article, plusieurs gardes de la grande mosquée ont rapporté que des policiers israéliens installaient des échelles au niveau des sanctuaires de la mosquée pour donner l’assaut à ses cours et provoquer les fidèles restés à l’intérieur.