mardi 23 août 2011

El-Khalil: Arrestation en masse d'hamsaoui dans une opération militaire d'envergure

[ 21/08/2011 - 12:32 ]
El-Khalil – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut, la nuit dernière, la ville d'el-Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, se sont déployées dans plusieurs quartiers dans la ville, envahissant plusieurs maisons palestiniennes, où elles ont arrêté plus de 50 citoyens palestiniens, y compris le député, Mohamed Mutlak Abou Gahicha, et plusieurs personnalités du Hamas.
Des sources locales et sécuritaires ont déclaré que les forces occupantes accompagnées par plus de 100 blindés militaires, en plus des éléments des unités d'infiltration (Soldats sionistes portant des vêtements arabes) ont pris d'assaut la ville d'el-Khalil à partir de ses entrées principales et se sont déployées dans plusieurs quartiers.
Les forces sionistes ont envahi le village de Dora, arrêtant 5 citoyens palestiniens et le village de Surif, où elles ont kidnappé environ 3 Palestiniens, alors qu'elles ont envahi le village de Beit Awla, Nuba, Yatta, Samoua.
Des témoins oculaires ont assuré que de violents affrontements ont éclaté dans plusieurs régions entre les citoyens palestiniens et les forces occupantes et qu'il y a plusieurs blessés dans les rangs des citoyens.
Notons que l'opération militaire sioniste dans la ville d'el-Khalil est encore continue, l'une des plus importantes opérations militaires menées par les forces occupante depuis son invasion dans la ville en 2003.