mardi 2 août 2011

Les barbouses de l'Autorité se rendent coupables de sacrilège !

[ 02/08/2011 - 11:58 ]
Al-Khalil_CPI
Les services de sécurité de l’AP ont arrêté en Cisjordanie, deux citoyens : le premier,  un homme d'affaires de la ville d’Al Khalil, du village d'Al-Chouyoukh, le deuxième, un étudiant à l'Université Al Najah à Naplouse.
Avant hier et après avoir pris d’assaut sa maison, la Sécurité préventive a arrêté Mohammed Suleiman Halayqeh (56 ans), homme d'affaires et personnalité tribale et religieuse célébre dans le village d'Al-Chouyoukh, à El Khalil.
Trois mois auparavant, le service préventif avait libéré Halayqeh. C’est la troisième arrestation pendant cette année.
A Naplouse, le Bureau des Services secrets militaires a arrêté un étudiant de  l'Université nationale Najah, Oussama Khaled Yamin, après une perquisition de sa maison, la nuit dans la ville de Tél.
Confirmant l'ampleur du refus populaire des arrestations et les convocations politiques, l'ancien détenu, Mohamed Essam Suleiman, originaire du village de Marda à Salfit a annoncé sur sa page Facebook qu’il rejoindrait les dizaines de personnes de la Cisjordanie qui ont déclaré leur refus de répondre aux convocations des services de sécurité de l’Autorité. Un soutien aux campagnes des  jeunes qui a été lancé sur les pages et les sites des réseaux sociaux.
La déclaration de Suleiman intervient après que le service des renseignements à Salfit avait remis une convocation à sa famille afin qu'il se présente à son siège lundi. Il est à noter qu’il est le frère de Rami Suleiman, détenu dans les prisons d'occupation et a connu de nombreuses arrestations et détentions par les agents de la sécurité préventive en Cisjordanie.