mardi 2 août 2011

La reprise des négociations , effet salvateur des sionistes

[ 02/08/2011 - 16:41 ]
Al-Qods occupée – CPI
Des sources politiques bien-informées ont annoncé que les Etats-Unis et l'occupation ont convenu d'une formule politique spécifique pour la reprise des négociations avec l'Autorité de Ramallah partiellement sur des bases identifiées par le Président américain, Barak Obama, dans son dernier discours concernant le conflit palestino-sioniste. Ces bases prévoient la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 4 juin 1967 avec un échange de territoires entre les deux côtés.
Les sources ont déclaré que l'occupation se garde un droit de réserve sur certaines propositions internationales pertinentes, malgré son accord partiel de la formule américaine pour la reprise du processus des négociations.
Elles ont souligné que l'administration américaine a été officiellement informée de la position du gouvernement sioniste sur cette question.
La radio hébreu a rapporté mardi 2/8, du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, lors d'un débat gouvernemental à huit-clos tenu la nuit dernière, qu'"un document a été rédigé avec le côté américain, stipulant la relance des négociations avec l'Autorité".
Netanyahu a réitéré son attachement à la judaïté de l'Etat, en disant : "lors des négociations, nous demanderons aux Palestiniens de reconnaître "Israël" comme un Etat juif".