mardi 2 août 2011

Al-Shouyoukh : Les rondes sionistes se heurtent aux cailloux de jeunes impétueux

[ 02/08/2011 - 11:10 ]
Al Khalil – CPI
Des affrontements limités ont éclats entre une force sioniste et des jeunes hommes palestiniens du village de Cheioukh dans la province d'al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, lundi à l'aube, lors d'un raid de l'armée sioniste dans plusieurs quartiers où les soldats sionistes ont fouillé un certains nombre de maisons.
Le correspondant du CPI a déclaré que les jeunes du village ont jeté des pierres sur les patrouilles de l'occupation sioniste qui ont pris d'assaut le quartier de Qahoana et d'Albadh, avec les préparations des citoyens palestiniens pour le repas du matin du premier jour de Ramadan. Les forces occupantes ont lancé des bombes sonores et et tiré des balles réelles de manière hasardeuse sur les citoyens palestiniens et leurs maisons dans ces quartiers.
Il a ajouté que les forces occupantes ont pris d'assaut le village situé à 6 kilomètres à l'est d'al Khalil pour la deuxième fois en 24 heures, et ont perquisitionné deux maisons et une bergerie appartenant au citoyen Ahed Hussein Ayaidah et au citoyen Samih Mohamed Ayaidah, en faisant exploser la bergerie.
Les forces de l'occupation sionistes ont pris dassaut le village, dimanche à l'aube, enlevant le citoyen Ahed Ayaidah, âgé de 48 ans, et l'ont transféré au centre d'enquête à Etzion, puis elles sont revenues lundi pour fouiller sa maison.
Nos sources ont confirmé que les forces occupantes ont envahi la maison d'un élève palestinien qui a obtenu 96.1% au lycée cette année en l'arrêtant avec son père, puis elles les ont relâchés après 10 heures de détention.