mardi 2 août 2011

Israël coupe l'électricité dans la prison du désert du Naqab alors que les températures montent en flèche

Néguev - 2 août 2011
Par Middle East Monitor
Le Centre Ahrar pour l'étude et les droits humains des prisonniers a déclaré que les services pénitentiaire israéliens ont coupé le courant dans les tentes et les cellules en ciment de la prison du désert du Naqab.
Israël coupe l'électricité dans la prison du désert du Naqab alors que les températures montent en flèche
Le Centre considère que la mesure israélienne est un nouveau crime qui vise à rendre la vie des prisonniers encore plus difficile et à les tuer. Il note que les services pénitentiaires israéliens ont pris ces mesures qui font que les prisonniers suffoquent sous les tentes et dans les cellules sans tenir aucun compte de leur état de santé, ni de l'arrivée du Ramadan.
Les prisonniers ont lancé un appel à l'aide à tous les gens de conscience pour les sauver du programme de mort lente que l'Administration pénitentiaire adopte contre eux sous la supervision officielle du gouvernement israélien.
Le Centre Ahrar souligne que les actions du gouvernement israélien sont en violation du droit international et des conventions internationales. Il appelle à faire pression sur Israël pour qu'il cesse ses mesures brutales contre les prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes. Il appelle également Israël à au moins montrer un peu de respect pour le mois de Ramadan, un événement religieux respecté par toutes les démocraties du monde sauf par Israël.
Le Centre appelle la Croix Rouge, la communauté internationale et toutes les organisations pour les droits de l'homme à agir pour sauver ceux qui sont soumis à "une mort lente" dans les prisons israélienne et à trouver rapidement une solution à la tragédie à laquelle sont confrontés les prisonniers.
Traduction : MR pour ISM