vendredi 29 avril 2011

Fondation d’al-Aqsa : l’occupation facilite les opérations d’assaut de la mosquée sacrée

[ 29/04/2011 - 12:34 ]
Al-Qods occupée – CPI
La Fondation d’al-Aqsa pour les Legs pieux et le patrimoine a déclaré qu’un groupe de soldats sioniste ont pris d’assaut la mosquée sacrée d’al-Aqsa jeudi en fin de matinée, et ont patrouillé dans différentes parties de celle-ci accompagné de plusieurs officiers des forces de l’occupation sioniste.
La Fondation a également affirmé dans un communiqué qu’un groupe suspect, probablement des colons ingénieurs, portant des cartes du prétendu temple, ont pris d’assaut la mosquée d’al-Aqsa mercredi, et ont organisé de longues tournées dans divers endroits.
Elle a averti que l’occupation tente d’exploiter les « fêtes juives » pour intensifier la profanation de la mosquée sacrée d’al-Aqsa, avec les incursions menées par les colons et les groupes de juifs, protégés par les forces sionistes.
La Fondation d’al-Aqsa a assuré que l’ensemble des fidèles d’al-Qods et des territoires palestiniens resteront les protecteurs de la mosquée d’al-Aqsa et une soupape de sécurité contre de telles attaques.
Elle a souligné que « l’occupation tente d’imposer un fait accompli, en particulier durant les fêtes juives, avec l’entrée de groupes importants de colons et de juifs sous la protection d’importantes forces de sécurité sionistes, en leur permettant d’accomplir leurs rites religieux juifs et talmudiques, rendant ces pratiques normales au sein de la mosquée sacrée d’al-Aqsa et empêchant toute réponse à de telles intrusions ».