vendredi 29 avril 2011

Civils blessés par un bombardement israélien sur Gaza

vendredi 29 avril 2011 - 07h:24
D’après Al Jazeera
Au moins quatre personnes, dont des enfants, ont été blessés par un tir de char israélien sur le centre de Gaza.
(JPG)
Quatre personnes, dont deux enfants, ont été blessés par un tank israélien au centre de la bande de Gaza
Selon des témoins, l’armée israélienne a tiré au moins trois obus sur une zone à l’est du camp de réfugiés Al-Bureij, blessant plusieurs Palestiniens.
Les responsables du Hamas ont déclaré que les forces israéliennes d’occupation ont tiré en direction d’une maison après la nuit soit tombée hier jeudi.
Le personnel médical a dit que quatre personnes blessées dont une femme et deux enfants avaient été emmenées dans un hôpital.
L’attaque de ce jeudi intervient quelques jours après que les mouvements rivaux du Hamas et du Fatah aient convenu de mettre fin à leur différend.
Israël a rejeté l’accord pour l’unité palestinienne en disant que cela pourrait faire dérailler le processus de paix [les Israéliens prennent vraiment le reste de la planète pour des imbéciles ... Ils n’ont jamais eu l’intention de négocier quoi que ce soit... ou alors les mots n’ont plus de sens - N.d.T].
L’attaque a brisé une trêve fragile obtenue après une recrudescence des attaques transfrontalières plus tôt ce mois-ci.
Dix-neuf Palestiniens ont été assassinés à Gaza ce mois-ci par des frappes israéliennes, le Hamas revendiquant la responsabilité de tirs de représailles qui ont touché un autobus scolaire israélien, blessant grièvement un adolescent israélien qui est mort plus tard de ses blessures.
Les affrontements ont diminué après que l’Organisation des Nations Unies ait obtenu une trêve officieuse il y a deux semaines.
29 avril 2011 - Al JAzeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien