mercredi 13 avril 2011

D'anciens chefs de la sécurité sioniste demandent de répondre aux exigences de la résistance

[ 12/04/2011 - 11:45 ]
Al-Nassera – CPI
Un groupe d'anciens chefs des services de sécurité et militaires sionistes ont appelé le gouvernement de Netanyahu à accomplir l'opération d'échange de prisonniers avec le mouvement du Hamas pour la libération du soldat sioniste capturé à Gaza, Gilad Chalit.
Un certain nombre des chefs des services de sécurité ont tenu une conférence de presse lundi après midi 11/4, dans laquelle ils ont demandé au gouvernement sioniste de réaliser l'opération d'échange de prisonniers avec le Hamas pour la libération du caporal Gilad Chalit, qui a été capturé par la résistance palestinienne il y a 5 ans.
La radio sioniste a cité hier de l'ex-président des service de la sécurité publique, Jacob Perry, en disant que "l'Etat d'Israël" est fort et qu'il possède des capacités d'intelligence et militaires suffisantes pour faire face à ce qu'il décrit comme les "terroristes", qui seront libérés lors de cet échange, "s'ils retournent à la pratique du terrorisme".
Pour sa part, l'ex-chef du Mossad, Danny Yatom, a confirmé que "le devoir de l'Etat est de retourner Chalit à sa famille", considérant que la réalisation de l'opération d'échange de prisonniers comporte des risques qui pourront être assumés par l'entité sioniste.
Il a souligné qu'aucune option militaire n'est possible dans cette affaire, en montrant que ce qui peut être accompli aujourd'hui n'est pas certain d'être réalisé demain.
La conférence de presse a été assistée par l'ancien chef d'état-major de l'armée sioniste, Annon Lipkin Shahak, l'ex-président des services de sécurité générale, Ami Ayalon et Carmi Gilon et le major-général de réserve, Avigdor Khalani, et le major-général de la police, Alik Ron.