mercredi 27 avril 2011

Chercheuse italienne : l’assassinat d’Arrigoni n’affecte pas notre solidarité avec les Palestiniens

[ 26/04/2011 - 23:06 ]
Gaza – CPI
La chercheuse italienne, le docteur Paula Mandoka, en visite à Gaza en ce moment, a affirmé que le meurtre du militant italien Vittorio Arrigoni n’affectera pas la solidarité du peuple italien, des militants et des hommes libres du monde avec le peuple palestinien.
Elle a tenu ces propos lors de sa rencontre avec le ministre palestinien de la Santé, le docteur Bassem Naim, qui a transmis les condoléances des employés du ministère et du gouvernement palestinien envers la famille du militant Arrigoni. Il a assuré que tous ceux qui aiment la Palestine condamnent cet acte de lâcheté étranger aux coutumes et aux traditions du peuple palestinien.
Mandoka qui effectue des recherches sur les malformations congénitales dans la Bande de Gaza, a rencontré Naim ainsi que le docteur Mohamed Kashef, directeur général de la Coopération internationale, et l’ingénieur Awni Naim, vice-président de l’Autorité de qualité de l’environnement.
La réunion a abordé les impacts environnementaux résultant de l’agression sioniste sur la bande de Gaza, et le docteur Mandoka a exprimé sa volonté de coopérer et de fournir toute son assistance au ministère de la Santé, en particulier sur les effets des armes interdites par la communauté internationale et qui sont utilisées par l’occupation.