mercredi 23 février 2011

Une force militaire sioniste enlève le leader du Hamas Awadallah Achteh de Naplouse

[ 22/02/2011 - 17:37 ]
Naplouse – CPI
Une force spéciale de l'armée sioniste a enlevé, cet après-midi, le mardi 22/2, le leader du Hamas, Cheikh Awadallah Achteh, du village de Salem à l'est de la ville de Naplouse.
Le frère du détenu, Ibrahim Achteh, a déclaré que la force sioniste a enlevé son frère après avoir envahi sa maison et a utilisé une voiture commerciale avant l'arrivée des patrouilles militaires sionistes sur le lieu en accompagnant la voiture vers une direction inconnue.
Des témoins oculaires ont affirmé la présence des blindés et des patrouilles militaires sionistes à l'entrée du village, peu de temps avant l'enlèvement d'Achteh.
Il est à noter que le Cheikh Awadallah Achteh, 44 ans, est l'un des leaders du Hamas dans la ville de Naplouse et le membre du conseil villageois du village de Salem, et qu'il a passé plus de 10 ans dans les prisons sionistes.
Il est également détenu libéré des prisons des milices d'Abbas, où il a subi des tortures dans la prison d'Ariha et a été condamné à 10 mois de prison.
Notons que les forces occupantes ont enlevé aujourd'hui 10 Palestiniens dans diverses régions de la Cisjordanie occupée.