mercredi 23 février 2011

L'occupation poursuit sa guerre contre les puits d'eau en Cisjordanie occupée

[ 22/02/2011 - 12:08 ]
Jénine – CPI
Les forces occupantes ont commencé, lundi après-midi 21/2, une vaste opération de peignage pour un inventaire complet des puits d'eau dans le village de Kafr Dan à l'ouest de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une campagne continuelle pour l'élimination des puits artésiens dans la région.
Des sources locales ont déclaré qu'un certain nombre de blindés militaires sionistes accompagnés par une voiture appartenant à l'autorité de l'eau de l'administration sioniste ont envahi le village et se sont déployés dans les terres agricoles du village, prenant d'assaut plus de 70 puits d'eau dans la région et les ont photographiés et enregistrés.
Les sources ont cité que les soldats sionistes ont informé de nombreux agriculteurs palestiniens qui se trouvaient dans la région que cette mesure précède de nouvelles opérations de remblayage  des puits agricoles dans la zone sous prétexte qu'ils ne sont pas autorisés.
Il est à noter que diverses régions de la Cisjordanie occupée ont connu dernièrement des opérations de remblayage des puits artésiens de manière arbitraire par les forces occupantes qui ont privé les Palestiniens de leurs droits à l'eau par crainte d'effets sur le niveau de l'eau dans les colonies sionistes
Les forces occupantes ont également condamné environ 20 puits il y a 10 mois dans le village de Kafr Dan à l'ouest de Jénine, ce qui a lourdement affecté les propriétaires de puits, d'autant plus que le forage du puits coûte des milliers de dinars.
Des études de l'eau soulignent que l'occupation sioniste pille les eaux palestiniennes en contrôlant 85% de l'eau dans l'aquifère en Cisjordanie. En plus de cela, elle contrôle la quantité d'eau fournie aux territoires palestiniens et les vend à des prix exorbitants, utilisant ainsi l'eau et la soif de la population comme une arme contre les véritables propriétaires des terres et de l'eau.