mercredi 23 février 2011

Les forces de l’occupation arrêtent le Shaykh Raed Salah à al-Qods occupée

[ 22/02/2011 - 15:33 ]
Al-Qods occupée – CPI
Selon la Fondation d’al-Qods pour les Legs pieux et le Patrimoine, les forces de l’occupation ont procédé à l’arrestation du Shaikh Raed Salah, chef du Mouvement Islamique, alors qu’il se trouvait à al-Qods occupée. Son arrestation a lieu environ une heure après sa participation au festival organisé dans la tente de sit-in dans le quartier d’al-Boustan, à Selwan, aujourd’hui mardi 22 février.
Le Shaykh Ali Abou Shaykha, conseiller du Mouvement Islamique pour les affaires d’al-Qods et d’al-Aqsa, a déclaré : « J’étais avec le shaykh Raed Salah dans la tente de sit-in du quartier d’al-Boustan à Selwan, et immédiatement après la fin du festival dans la tente à l’occasion des deux ans de l’établissement de la tente du sit-in dans le quartier d’al-Boustan, nous nous sommes directement rendus à la ville d’Oum al-Fahm. Alors que nous étions en voiture, nous avons croisé un véhicule des services secrets au milieu de la route dans la zone du quartier de Shaikh Jarrah, et plusieurs agents des renseignements en sont descendus. Plusieurs voitures de la police spéciale les accompagnaient ainsi qu’une Jeep de la police, et ils ont ensuite fait sortir le shaykh Salah de la voiture après avoir vérifié nos cartes d’identité et l’ont embarqué à bord d’une voiture des services secrets après l’avoir arrêté en présence d’un groupe des forces de l’occupation lourdement armé. Nous ne savons pas à quel endroit le shaikh est détenu. »
Abou Shaykha a ajouté : « L’arrestation du shaikh Raed Salah s’est fait de manière similaire à un enlèvement, car il semble que nous avons été traqués et que nous sommes tombés dans une embuscade en plein milieu de la route, après quoi le shaikh a été arrêté ».
L’avocat Khaled Zubarqa, directeur de la Fondation d’al-Qods pour le Développement, et suit le dossier du shaikh Salah dès aujourd'hui, a déclaré que la police de l’occupation refuse de divulguer le lieu de détention du Shaikh Raed Salah.