mardi 8 février 2011

Des colons sionistes s’emparent des « zones archéologiques » à Salfit et les dévastent

[ 07/02/2011 - 10:11 ]
Salfit- CPI
Les bulldozers de l’occupation israélienne ont hâté à dévaster, le dimanche 6/2, de vaste « terres archéologiques » situées à « Deir Samaan », à Kafr al-Dik, dans l’ouest de la ville de Salfet.
Des témoins oculaire ont déclaré que « la région où les travaux de dragage se poursuivent est une zone élevée, stratégique et fertile, et où il y a un site archéologique appelé "Deir Samaan", une zone riche en monuments roumains, et l’une des sites archéologiques les importants à Salfit.
Les habitants de « Kafr al-Dik » ont affirmé qu’ils sont interdits depuis plus de huit ans d’entrer à la région à cause de la mise en place de l'avant-poste sionisme "Bdoiil", et la zone de «Der Samaan" est considérée comme une zone de sécurité de cette colonie, et coupée totalement des  habitants des villes de « Kafr al-Dik» et "Rafat".
Il est à noter que la ville «Kafr al-Dik» regorge de beaucoup de sites archéologiques, roumain, byzantine, et était construite des monastères et des églises, durant l’époque de l'Empire byzantin, où avaient constitué une destination pour les pèlerins venant de Constantinople à Jérusalem et Bethléem.