vendredi 3 décembre 2010

L'occupation enlève le député Naif Rajoub de sa maison à al Khalil

[ 01/12/2010 - 12:35 ]
Al Khalil (Hébron) – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont enlevé, aujourd'hui à l'aube, le mercredi 1/12, le député de la ville d'al Khalil au Conseil législatif palestinien, Naif Rajoub.
La famille du Cheikh Rajoub a déclaré qu'une force occupante a encerclé leur maison, à 1h00 du matin  après avoir envahi le quartier de Karisa à l'ouest de la ville, vérifié la carte d'identité du Cheikh, avant de l'enlever.
Notons que le Cheikh Naif Rajoub a subi il y a plusieurs semaines une attaque importante des milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et de Mahmoud al-Habach, le ministre des legs pieux au gouvernement illégal de Fayyad, pour l’empêcher d'effectuer le sermon du vendredi dans les mosquées de Dora. Ils ont tenté de l’agresser, mais le Cheikh a affronté cette arrogance avec force et détermination.
De son côté, Fouad al-Kafach, directeur du centre d'Ahrar pour les études des captifs et les droits de l'homme a déclaré dans un communiqué, que de grandes forces de l'armée de l'occupation israélienne ont envahi la nuit dernière la maison du Cheikh Naif Rajoub, lui ont demandé de s’habiller et de sortir avec eux suite à un mandat d’arrêt.
Il a considéré que l'enlèvement du député au Conseil législatif palestinien constitue l’annonce d'une nouvelle guerre contre les représentants de la légitimité palestinienne, et une autre tentative de les arrêter de nouveau comme le 29 juin 2006, mais de façon individuelle et non collective. L'occupation a enlevé 3 députés durant les derniers 45 jours : le député Hatim Kaficha, le député Mahmoud al-Rumhi et aujourd'hui le député Naif Rajoub.
Kafach a indiqué que Rajoub est sorti des prisons sionistes, il y a 5 mois seulement, après avoir purgé 4 ans de prison, et il fait partie en outre des déportés à Marj Zouhour au Liban.
Il a appelé les organisations des droits de l'homme et les parlementaires du monde à intervenir immédiatement pour stopper une guerre prochaine contre les représentants de la légitimité palestinienne, et libérer 10 députés palestiniens enlevés dans les prisons de l'occupation.